Jeuxvideo-4ever


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Boom Boom Rocket

Aller en bas 
AuteurMessage
Genma
Super gamer
Super gamer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 30

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Boom Boom Rocket   Lun 17 Déc - 12:53



Quand Bizarre développe un jeu pour le Live Arcade, c'est un peu comme quand un célèbre chanteur reprend le micro après une pause entre deux grandes tournées. Le studio britannique est en effet le géniteur d'un des titres cultes du service : Geometry Wars. Bien assez pour lui octroyer un statut de cador. On pouvait donc s'attendre à un mets de qualité semblable avec Boom Boom Rocket, un projet élaboré avec la participation de l'ogre Electronic Arts, qui, étonnamment, n'avait jamais rien publié jusque-là sur le XBLA. On se retrouve finalement face à un jeu musical et graphique, exigeant rythme et précision et apportant encore un peu plus de diversité à un catalogue arrivant petit à petit à maturité.

Boom Boom Badaboom

Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté sur la démo, Boom Boom Rocket est une espèce de mix entre un Dance Dance Revolution pour le gameplay et un Geometry Wars pour l‘aspect visuel. BBR conjugue habilement rythmique et graphisme. Sur fond de métropole plongée dans l’obscurité, on active des feux d’artifice en phase avec des musiques aux accents electro-classiques afin de réaliser le meilleur score possible. Suivre le rythme des différents morceaux ne suffit pas à exploser les records, il faut être également très précis et savoir enclencher les multiplicateurs de points aux bons moments. Le pad aurait presque pu être remplacé par un tapis de danse, option qu’il aurait été amusant de voir être supportée (à l’avenir, qui sait ?). Les fusées s’activent donc « à l’ancienne », grâce aux mimines, qui devront d’ailleurs s’employer pour ne pas voir s’afficher trop vite le game over. Simple en mode facile, BBR devient rapidement très pointu, exige de l’investissement et, mine de rien, une bonne dose d’endurance et de maîtrise de soi.



Jeux d’artifices

Très joli, plutôt conceptuel, Boom Boom Rocket souffre un peu de son style résolument original côté bande-son. Compte tenu de l’espace imposé, il y a quand même un nombre raisonnable de musiques (une dizaine), mais certains morceaux sont assez décevants car peu agréables à écouter, le mélange de la base classique et des arrangements électroniques ayant du mal à passer et devenant même carrément déroutant pour la cadence à adopter dans le pire des cas. Il n’en demeure pas moins que le jeu propose un contenu intéressant, avec de nombreux challenges à relever, un mode versus convivial (qu’on ne retrouve pas en ligne malheureusement) et sans doute de futurs ajouts via le marketplace. Comble du luxe, une option permet de visionner des feux d’artifices lancés sur les musiques qu’on choisit soi-même de diffuser.



A noter que le jeu est compatible avec la guitare de Guitar Hero 2.

Note: 16/20
Incursion réussie dans le monde du rythme pour Bizarre qui signe avec Boom Boom Rocket un des jeux les plus originaux du Xbox Live Arcade. Le jeu ne révolutionne pas le genre mais a le mérite de l’inaugurer sur 360 et fait plutôt bien ce qu’il avait pour mission de faire. Le plus gros regret reste la bande-son assez inégale (question de goût nous direz-vous), qui pousse à privilégier une minorité de morceaux. Cette faille sera sans doute comblée par de futurs téléchargements. Pari réussi donc, avec mention bien.

Twisted Evil La réalisation, le design
Twisted Evil Spectacle sonore et visuel
Twisted Evil Challenges variés
Twisted Evil Mode deux joueurs

Evil or Very Mad Qualité inegales des musiques
Evil or Very Mad Pas de modes onlines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 37
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

MessageSujet: Re: Boom Boom Rocket   Lun 17 Déc - 13:27

Ca a l'air sympa ce truc, faudrait que j'essaie

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo4ever.forumpro.fr
Grand Pharaon
Gamer
Gamer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 40
Vos consoles : xbox360
Loisirs : jeux vidéo , moto , bricolage .

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés: 0
Concours remportés:

MessageSujet: Re: Boom Boom Rocket   Mer 16 Jan - 21:32

Il est sympa .......... 15 minutes aprés c'est prise de tête assurée !
Musiques risibles , difficulté hors pair , graphismes simplets ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boom Boom Rocket   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boom Boom Rocket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideo-4ever :: Consoles de Salon :: Xbox 360-
Sauter vers: