Jeuxvideo-4ever

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Darkness

AuteurMessage
Genma
Super gamer
Super gamer

Masculin

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: The Darkness   Ven 1 Fév - 21:07

Publié pour la première fois en 1996, The Darkness est avant tout une Bande Dessinée relatant les aventures de Jackie Estacado, membre d'une famille mafieuse dirigée par son oncle. Tout comme son défunt père, Jackie est hanté par les pouvoirs du Darkness, une étrange créature maléfique dotée d'aptitudes terrifiantes et capable de faire mourir de peur ceux qui se dressent sur son chemin… Reprenant la trame principale du scénario, où notre "héros" doit se venger de son oncle Paulie Franchetti, le jeu vidéo The Darkness entend exploiter pleinement le côté sombre de la BD en même temps que les capacités des consoles Next Gen…

Si The Darkness se définit comme un FPS, celui-ci ne se contente pas des classiques du genre et propose un gameplay relativement riche, grâce aux mystérieux pouvoirs du Darkness que vous acquerrez et que vous apprendrez à maîtriser tout au long de votre progression. Ambiance mafia oblige, les armes à feu auront une belle place dans votre arsenal, du simple flingue au fusil à pompe en passant par le pistolet mitrailleur, la formation de tueur à gages qu'a subie Jackie sera mise à profit.
Dans une ambiance glauque à souhait, vous parcourrez des environnements tous plus oppressants les uns que les autres, mais toutefois extrêmement interactifs. J'en veux pour preuve les néons qui explosent lorsque vous tirez dessus, vous plongeant un peu plus dans les ténèbres…

Ces ténèbres qui font tout l'intérêt du jeu lorsque notre cher Jackie Estacado libère le Darkness qui est en lui et qui dispose de différentes possibilités qui font tout l'intérêt de ce FPS gonflé à l'adrénaline…
Le Darkness est transmis de père en fils dès la conception et reste en sommeil jusqu'aux 21 ans de son hôte.
Avec ses tentacules se terminant par des "têtes d'aliens" prêtent à dévorer les entrailles de ceux qui les croisent, Jackie se trouve alors muni de parfaites alternatives aux armes à feu, dont l'utilité ne se limite d'ailleurs pas au grignotage… En effet, elles peuvent s'infiltrer par certains passages trop étroits, explorer des zones à votre place...
Sous votre plus vilaine forme, vous aurez également la capacité d'invoquer de petites créatures appelées "Darklings", sorte de démons mineurs sous vos ordres qui pourront vous aider dans votre progression, vous donner des conseils mais aussi vous filer un coup de main pour vous débarrasser de certains ennemis.
On peut également parler d'autres pouvoirs des plus intéressants du Darkness, comme l'invocation de trous noirs, des facultés "télékinésiques"…

Mais notez que comme toute entité maléfique qui se respecte, le Darkness préfère de loin la pénombre à la lumière, une chose qu'il faudra prendre en compte dans votre avancée.

La réalisation du titre s'avère, quant à elle, pour le moins soignée avec des environnements tout à fait convaincants dont l'interactivité est joussive. Couplée à ces graphismes de haute volée où la touche très sombre de la BD ressort, l'ambiance est parfaitement rendue grâce à une bande son aux petits oignons qui offre une réelle immersion dans l'univers si particulier de The Darkness. N'oublions pas de dire un petit mot sur les scénaristes de la BD et notamment Paul Jenkins, qui ont participé à l'élaboration de la trame du jeu.

L'aventure solo devrait vous entraîner sur le pas de Jackie Estacado durant une bonne trentaine d'heure. Une durée de vie convenable que viennent renforcer plusieurs modes de jeu multijoueur, "death match", "capture the flag"…

Voilà donc que The Darkness se pose comme un FPS au gameplay à la fois rafraîchissant et terrifiant, à conseiller sans souci aux fans de la série comme aux novices, toutefois avertis qu'ils seront bien loin de l'univers des Bisounours…
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Kaneshiro
Casual gamers
Casual gamers

Masculin
Vos consoles : Xbox 360,PS3, DS, Super nintendo, xbox
Loisirs : Bin, jeux video forcement !!!

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Ven 1 Fév - 21:10

Ce jeu et une vraie tuerie en solo, et pas terrible en live. Enfin en tous cas j'adore geek
Genma
Super gamer
Super gamer

Masculin

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Ven 1 Fév - 21:12

Il seras mien aussi trés bientot, en echange de mon Tenchu Z que je boucle ce week end! Smile
J'ai hate de tâter du Darkness et envoyer mes Darklings aux fesses de vilains mechants mafieux.
SHZ Kakashi
Admin
Admin

Masculin
Vos consoles : Xbox 360, PS3, Wii
Loisirs : xbox live!!!

Multijoueur
Tournois Remportés: 1
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Dim 3 Fév - 14:07

j'ai detesté!!! j'ai joué une petite heure et tout de suite revendu!!pas acroché a l'ambiance,et surtout une jouabilité calamiteuse(jamais vu une aussi grande imprecision dans un FPS) .Perso, un titre que je m'efforce d'oublier.....un peu comme FEAR dailleurs
Grand Pharaon
Gamer
Gamer

Masculin
Vos consoles : xbox360
Loisirs : jeux vidéo , moto , bricolage .

Multijoueur
Tournois Remportés: 0
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Dim 3 Fév - 18:20

Tout à fait d'accord avec toi , ces deux titres sont vraiment nazes !!!
Genma
Super gamer
Super gamer

Masculin

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Dim 3 Fév - 19:01

Alala tu me fais bien marrer le "Pharaon"....
Tu balance que ces jeux sont "nazes" sans argumenter de quelques manieres que ce soit...!
Tu parle de moi sur le post de Conan mais là j'ai qu'une chose à dire....si y'a un truc naze ici....c'est toi..!
SHZ Kakashi
Admin
Admin

Masculin
Vos consoles : Xbox 360, PS3, Wii
Loisirs : xbox live!!!

Multijoueur
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Dim 3 Fév - 19:57

Genma a écrit:
Tu balance que ces jeux sont "nazes" sans argumenter de quelques manieres que ce soit...!
Tu parle de moi sur le post de Conan mais là j'ai qu'une chose à dire....si y'a un truc naze ici....c'est toi..!
Doucement papillon!!! ce genre de reflexions est a proscrire!
Genma
Super gamer
Super gamer

Masculin

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Dim 3 Fév - 22:20

SHZ Kakashi a écrit:
Genma a écrit:
Doucement papillon!!! ce genre de reflexions est a proscrire!

Il m'a cherché sur le topic Conan, je lui renvoi l'ascenseur s'tout. Je dis ce que je pense!
Grand Pharaon
Gamer
Gamer

Masculin
Vos consoles : xbox360
Loisirs : jeux vidéo , moto , bricolage .

Multijoueur
Tournois Remportés: 0
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Lun 4 Fév - 16:05

Genma a écrit:

J'estime ne pas avoir à argumenter en disant que ces deux jeux sont nazes , leur nombre de vente parle de lui même !
T'en as beaucoup toi qui ont fear dans ta liste d'amis ? Tu trouves du monde pour des parties multi ? Idem concernant the darkness , non vraiment là faut arreter ......

Et à l'avenir évite ce genre ce genre de posts à mon égard , tu fais ton malin bien à l'abris derrière ton écran ; j'aimerai t'avoir bien en face de moi pour voir si tu pourrais me redire que je suis naze ! Twisted Evil
Genma
Super gamer
Super gamer

Masculin

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Lun 4 Fév - 16:18

Oui j'ai beaucoup de monde dans ma liste d'amis qui ont ou qui l'ont eu! D'accord le multi est mort mais ça ne fais pas de lui un mauvais jeux! Et The Darkness, je connais aussi beaucoup de monde qui y joue et le live est encore pleins de joueurs, je ne me fais pas de soucis pour ce jeu!

Par contre je te rassure je ne fais pas mon "malin" derriere l'ordi comme tu dis, je pese mes mots et dis ce que je pense, c'est tout, et je n'ai pas peur de dire en face d'une personne ce que je pense d'elle, seulement apparement toi, au vue de ta reflexion, ta 1ere reaction serait la violence....puisque tes paroles ressemblent fortement à une menace. Mais c'est vrai que quand le niveau intelectuel ne suis pas, il reste que les coups!

[Mode Grand Pharaon : ON]

F.E.A.R:

Jeuxvideo.com : 16/20
Gamekult : 6/10
Jeuxvideo.fr : "Trés bon"

The Darkness:

Jeuxvideo.com : 16/20
Gamekult : 7/10
Jeuxvideo.fr : "Trés bon"

T'a raison...ils sont super nazes comme jeux! Laughing
Sur ce, je te souhaite une trés bonne journée.

PS: Prends exemple sur Kakashi qui lui dit "J'ai detesté" et puis argumente derriere! Il ne balance pas un simple "ces jeux sont nazes". Prends-en de la graine...! u__u'
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Concours remportés: 0

MessageSujet: Re: The Darkness   Lun 4 Fév - 17:37

Je vous remercie de stopper là votre réglement de compte, sinon je vérouille
Il faudrait aussi apprendre à mesurer 2 avis contraires sans vous énerver comme vous le faites

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideo4ever.forumpro.fr
glop-glop
Super gamer
Super gamer

Féminin
Vos consoles : PS2, DS, Xbox360, PsP, super nintendo, atari...
Loisirs : jeux vidéos, internet, roller, heelys, sport, cinéma, guitare

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Mar 5 Fév - 0:50

en fait, il faudrait juste éviter de dire "c'est naze " ou "c'est nul" qui sont un peu subjectives, mais plutôt privilégier des phrases du genre "j'aime pas" ou "je déteste", ça évite ce genre de départ en live Wink
Genma
Super gamer
Super gamer

Masculin

Multijoueur
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: The Darkness   Mer 6 Fév - 23:50

Il est mien depuis hier, j'ai commencé ce soir et....pouah! Quelle claque!!
Une mise en bouche qui va à 200 km/h avec la scene de la voiture, puis on est laché dans la nature avec nos deux petits magnum! On avance, c'est un peu linéaire, mais une petite demi-heure plus tard on est laché dans le metro, on se ballade dedans. Une petite libertée qui fait du bien dans un FPS!
Puis viennent les 1er pouvoir, l'Ombre Rampante qui attaque et mange les coeurs des pauvres policiers et petites frappes qui croisent notre route, et puis les Darklings, ces petits gobelins sortient tout droit d'outre-terre et qui attaquent pour vous l'ennemi, ou vous ouvrent des accés inacessible! Les gunfights sont nerveux, un peu àa la sauce FEAR, certains n'aiment pas, comme Kakashi par exemple, moi j'adore, c'est du pur concentré d'adrenaline! Voila un jeu que je vais devorer et que je vais pomper jusqu'a la derniere goutte de sang!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Darkness   

The Darkness
Page 1 sur 1