Jeuxvideo-4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideo-4ever


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les simpsons : le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bbval711
Gamer de folie
Gamer de folie
Bbval711


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 48
Vos consoles : X360 - Ps3 - DS Lite grise - PsP - Wii
Loisirs : Jeux Video, Informatique, Photos numériques

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:08

Les simpsons : le jeu Simpso10


Les Simpson™ Le Jeu présente une histoire hilarante, vaste et déroutante, écrite par les scénaristes, maintes fois primés, du célèbre dessin animé. On pourra également retrouver toutes les voix des personnages de la série qui joueront leur propre rôle. Dans Les Simpson™ Le Jeu, Homer, Marge, Bart, et Lisa utiliseront de tout nouveaux pouvoirs pour sauver le monde du chaos ambiant. Pour venir en aide aux Simpson, les joueurs devront sillonner tout Springfield (ainsi que le vaste univers alentour !), vaincre une incroyable horde de méchants et se battre tout au long de parodies de jeux populaires.

JV.com a écrit:

Graphismes
16/20 Avant de crier au scandale, je précise que cette note tient compte du fait que le graphisme du jeu est très fidèle à celui de la série. Ainsi, certains décors pourront sembler dépouillés mais qu'on ne s'y trompe pas, le tout est diablement joli. Les effets spéciaux sont superbes, le cel-shading très soigné, l'animation des personnages de bonne facture et quelle joie de pouvoir visiter des endroits familiers ou des niveaux aussi variés sans que cela ne détonne la moindre petite seconde sur l'homogénéité du soft.
Jouabilité
13/20 Sans doute le point faible du titre. Les bonnes idées fourmillent, la complémentarité des personnages est utilisée astucieusement mais quelques endroits brouillons, choix de gameplay ainsi qu'une gestion irritante des sauts nuisent à l'ensemble. Rien de catastrophique mais il est regrettable que le titre n'ait pas eu droit à des tests plus approfondis.
Durée de vie
11/20 L'aventure solo, pouvant se jouer également en coopératif, se termine en un peu plus de huit heures. Néanmoins, vous y passerez un peu plus de temps si vous vous décidez à dénicher tous les objets cachés pour débloquer des costumes spéciaux par exemple. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi recommencer chaque stage en Contre-la-montre et envoyer vos meilleurs scores via le Xbox Live.
Bande son
16/20 A l'exception de quelques prestations vocales moins convaincantes, le doublage est parfait. Logique sachant que ce sont les doubleurs officiels de la série (dont la VF est quasiment supérieure à la VO) qui se sont prêtés au jeu. Et comme on sent que le casting vocal s'est fait plaisir, cette bonne humeur se ressent parfaitement tout au long des dialogues et répliques du titre. Musicalement, le travail est aussi d'un très bon niveau avec des thèmes changeant en fonction des univers traversés, les sonorités symphoniques succédant à celles électroniques quand le besoin s'en fait sentir.
Scénario
16/20 Bien que l'histoire semble issue de celle d'un épisode Special Halloween, les scénaristes ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. 40 minutes de cinématiques permettent de suivre une histoire bien conçue truffée de références aux Simpson, à des séries TV ou films. De plus, l'industrie du jeu vidéo s'en prend plein les gencives et découvrir un Will Wright en grand méchant mégalomaniaque ou des parodies de jeu made in Simpsonsland est un pur régal pour les zygomatiques.
Note Générale
15/20 Si vous avez cru déceler une sorte de déclaration d'amour à destination des Simpson dans ce test, c'est tout à fait normal. N'allez cependant pas croire que ceci m'a aveuglé au point de sacraliser à outrance Les Simpson Le Jeu. Non, il n'en est rien mais avec un peu de recul, on se rend vite compte à quel point ce titre est drôle, rempli de bonnes idées et qu'il satisfera tous les fans de l'anime ou ceux qui veulent se faire plaisir en jouant. Dommage que la jouabilité ait quelques gros soucis contre elle tout comme quelques irrégularités dans la progression.
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Kakashi
Admin
Admin
SHZ Kakashi


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 44
Vos consoles : Xbox 360, PS3, Wii
Loisirs : xbox live!!!

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés: 1
Concours remportés:

Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:12

le film est sympa, la série extraordinaire....mais je n'ai jamais essayé aucun jeu issu de la série....celui ci m'a l'air malgres tout sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Bbval711
Gamer de folie
Gamer de folie
Bbval711


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 48
Vos consoles : X360 - Ps3 - DS Lite grise - PsP - Wii
Loisirs : Jeux Video, Informatique, Photos numériques

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:03

Je confirme...
Il est tout simplement Suspect affraid :
- Fidèle à la série,
- Graphiquement nickel, pas un grain, c'est lisse de chez lisse.
- Les voix, sont identiques en tout point à l'original.
- Les animations ... tu connais le dessin animé? ... et bien tout pareil, fluide, sans mauvaise surprise et touchant la pointe de parodie ("Gran theft scratchy", "Bartman"... pour ne citer que ceux là).
- Les musiques sont extras.
- ...

Bref, j'en suis à mon 3 ème niveau et j'en suis toujours aussi FADA.
Like a Star @ heaven Moi qui ne suis pas trop simpsons à la base (un peu ok, mais pas des heures Wink), et bien je ne me lasse pas de faire et/ou refaire les niveaux en quête de la perfection.
Like a Star @ heaven Les défis ajoutent un plus à chaque niveau, ils ne sont pas compliqués, ils sont courts, mais tout aussi amusant.
Like a Star @ heaven Les capsules ou autres "bêtises" à récolter font que vous allez "nettoyer" le niveau d'un bout à l'autre. Perso, je ne me lasse pas de recommancer un niveau, du moins jusqu'ici.
Like a Star @ heaven Petit bémole jusqu'ici: les animations de début de niveau: une fois c'est chouette, 2 pour ceux qui auraient raté un détail, ... , heureusement une simple pression sur "B" vous projette direct dans le niveau adéquat.
Like a Star @ heaven Le gameplay est enfantin, avec une prise en main ultra rapide, et des possibilités de combo qui font qu'on ne se lasse en rien...
Like a Star @ heaven La possibilité de choisir son perso, suivant l'action à mener, est super bien pensée, et parfois accompagnée de réflection de l'un ou l'autre vous mettant sur la piste,... sait on jamais, vous auriez besoin d'aide Laughing

Pas une seule fois jusqu'ici, je ne me suis ennuyée avec eux.
Franchement la note de JV.com est correcte, très très correcte même.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:41

Si je le trouve d'occas pourquoi pas, il a l'air assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo4ever.forumgaming.fr
Bbval711
Gamer de folie
Gamer de folie
Bbval711


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 48
Vos consoles : X360 - Ps3 - DS Lite grise - PsP - Wii
Loisirs : Jeux Video, Informatique, Photos numériques

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:12

Pour info:

NOUVEAU PRIX : 29,99€
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:49

Là ça m'intéressé déjà plus, je vais surement me le prendre bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo4ever.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les simpsons : le jeu Empty
MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Les simpsons : le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les simpsons : le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideo-4ever :: Consoles de Salon :: Xbox 360-
Sauter vers: