Jeuxvideo-4ever


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les simpsons : le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bbval711
Gamer de folie
Gamer de folie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 42
Vos consoles : X360 - Ps3 - DS Lite grise - PsP - Wii
Loisirs : Jeux Video, Informatique, Photos numériques

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Les simpsons : le jeu   Lun 25 Fév - 18:21



Les Simpson™ Le Jeu présente une histoire hilarante, vaste et déroutante, écrite par les scénaristes, maintes fois primés, du célèbre dessin animé. On pourra également retrouver toutes les voix des personnages de la série qui joueront leur propre rôle. Dans Les Simpson™ Le Jeu, Homer, Marge, Bart, et Lisa utiliseront de tout nouveaux pouvoirs pour sauver le monde du chaos ambiant. Pour venir en aide aux Simpson, les joueurs devront sillonner tout Springfield (ainsi que le vaste univers alentour !), vaincre une incroyable horde de méchants et se battre tout au long de parodies de jeux populaires.

JV.com a écrit:

Graphismes
16/20 Avant de crier au scandale, je précise que cette note tient compte du fait que le graphisme du jeu est très fidèle à celui de la série. Ainsi, certains décors pourront sembler dépouillés mais qu'on ne s'y trompe pas, le tout est diablement joli. Les effets spéciaux sont superbes, le cel-shading très soigné, l'animation des personnages de bonne facture et quelle joie de pouvoir visiter des endroits familiers ou des niveaux aussi variés sans que cela ne détonne la moindre petite seconde sur l'homogénéité du soft.
Jouabilité
13/20 Sans doute le point faible du titre. Les bonnes idées fourmillent, la complémentarité des personnages est utilisée astucieusement mais quelques endroits brouillons, choix de gameplay ainsi qu'une gestion irritante des sauts nuisent à l'ensemble. Rien de catastrophique mais il est regrettable que le titre n'ait pas eu droit à des tests plus approfondis.
Durée de vie
11/20 L'aventure solo, pouvant se jouer également en coopératif, se termine en un peu plus de huit heures. Néanmoins, vous y passerez un peu plus de temps si vous vous décidez à dénicher tous les objets cachés pour débloquer des costumes spéciaux par exemple. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi recommencer chaque stage en Contre-la-montre et envoyer vos meilleurs scores via le online.
Bande son
16/20 A l'exception de quelques prestations vocales moins convaincantes, le doublage est parfait. Logique sachant que ce sont les doubleurs officiels de la série (dont la VF est quasiment supérieure à la VO) qui se sont prêtés au jeu. Et comme on sent que le casting vocal s'est fait plaisir, cette bonne humeur se ressent parfaitement tout au long des dialogues et répliques du titre. Musicalement, le travail est aussi d'un très bon niveau avec des thèmes changeant en fonction des univers traversés, les sonorités symphoniques succédant à celles électroniques quand le besoin s'en fait sentir.
Scénario
16/20 Bien que l'histoire semble issue de celle d'un épisode Special Halloween, les scénaristes ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. 40 minutes de cinématiques permettent de suivre une histoire bien conçue truffée de références aux Simpson, à des séries TV ou films. De plus, l'industrie du jeu vidéo s'en prend plein les gencives et découvrir un Will Wright en grand méchant mégalomaniaque ou des parodies de jeu made in Simpsonsland est un pur régal pour les zygomatiques.
Note Générale
15/20 Si vous avez cru déceler une sorte de déclaration d'amour à destination des Simpson dans ce test, c'est tout à fait normal. N'allez cependant pas croire que ceci m'a aveuglé au point de sacraliser à outrance Les Simpson Le Jeu. Non, il n'en est rien mais avec un peu de recul, on se rend vite compte à quel point ce titre est drôle, rempli de bonnes idées et qu'il satisfera tous les fans de l'anime ou ceux qui veulent se faire plaisir en jouant. Dommage que la jouabilité ait quelques gros soucis contre elle tout comme quelques irrégularités dans la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bbval711
Gamer de folie
Gamer de folie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 42
Vos consoles : X360 - Ps3 - DS Lite grise - PsP - Wii
Loisirs : Jeux Video, Informatique, Photos numériques

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Ven 29 Fév - 2:12

Pour info:

NOUVEAU PRIX : 29,99€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Full Metal Raclette
Gamer
Gamer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Vos consoles : PSP - PS2 - XBox (HS) et la PS3
Loisirs : Cinéma en puissance !

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés: 0
Concours remportés:

MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   Mer 12 Mar - 1:39

Sympa le prix alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum2seriestv.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les simpsons : le jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les simpsons : le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche nom d'un jeu Simpsons
» [VDS] Sailor Moon, The Simpsons,cps1 in 14
» The Simpsons Game of Throne
» [ESTIM] The Simpsons Itchy & Scratchy miniature golf madness GAME BOY
» Simpsons Vs Quake 3 Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideo-4ever :: Consoles de Salon :: Playstation 3-
Sauter vers: